ZOOM #6 Finalistes Sport : Jo 2024

29/09/2021

Les 14 finalistes du Handitech Trophy 2021 ont été déterminés par notre jury d'experts innovation & handicap les 7, 8 et 16 septembre dernier. 

Chaque catégorie du concours compte 2 finalistes. Voici les 7 catégories : Santé & Bien-Être, Accessibilité Digitale, Solutions de Mobilité, Emploi, Sport : Jo 2024, Education & Famille, Projets Etudiants
 

Zoom sur la catégorie Sport : Jo 2024


Dans le cadre des Jo 2024 et avec le soutien de SII, cette catégorie vise à mettre en lumière les solutions et dispositifs destinés à rendre accessible à tous et à toutes la pratique d’un sport ou d’un loisir.



Les deux finalistes de cette catégorie sont : Hopper et sa lame de course pour les personnes amputées des membres inférieurs, et Give Vision qui développe SightPlus Sports, un casque basse vision permettant d'améliorer la vision résiduelle et suivre une épreuve sportive. 

 

Hopper

Hopper développe une lame de course accessible et polyvalente. Cette lame pour personnes amputées des membres inférieurs permet de réaliser différentes activités : une marche en forêt, un running, un trail...



La lame de course Hopper est fabriquée en France à partir de fibres de carbonnes. Elle s'adapte à facilement à l'emboîture grâce à un adapteur pyramidal universel

 

Give Vision

Le casque SightPlus Sport améliore la vision résiduelle, permettant ainsi aux utilisateurs malvoyants de faire des activités sportives ou de les suivre.



Il combine la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour accomplir plus d'activités de la vie quotidienne et sportives de façon autonome. 

 

Suivez leurs #pitchs en direct le mardi 05 octobre dès 18h00


Qui sera lauréat de la catégorie Accessibilité Digitale ? Assistez au Handipitch ! C'est la 1ere rencontre entre les 14 finalistes et les partenaires du #HTT21. Un moment d’échange privilégié qui met à l’honneur l’inclusion et la technologie.


Assistez à leurs #pitchs en live le mardi 05 octobre dès 18h00 !

Je partage

Envie de recevoir de la good news ? Inscrivez-vous à notre newsletter !