Ils ne sont plus que 14 finalistes ! Tous ont été sélectionnés dans les catégories suivantes : Santé & Bien-Être, Accessibilité Digitale, Solutions de Mobilité, Emploi, Sport : Jo 2024, Education & Famille, Projets Etudiants.

Soutenue par CGI, la catégorie Emploi récompense les solutions facilitant l’accès à l’emploi ou le maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

Voici les 2 finalistes :

  • Gotaf

  • Le Messageur


Gotaf est une plateforme de recherche d’emploi sur laquelle les offres sont écoutées et les candidats postulent simplement avec leur voix. La plateforme s’adresse aux personnes situation de handicap, en tant que candidat aux offres d’emploi et aux organisations qui recrutent.

L’idée est de rendre accessible le processus de candidature en développant une réponse innovante aux besoins des organisations sur le processus de recrutement, mais aussi aux besoins des candidats.

Malgré des avancées technologiques, les appareils auditifs ne permettent pas toujours de communiquer facilement dans certaines situations du quotidien : suivre un échange dans un environnement bruyant ou avec de multiples interlocuteurs reste complexe et fatigant.

L’application Messag’in développée par Le Messageur est conçue pour répondre à ce besoin d’accessibilité. Lors d’une conversation, l’application connecte entre eux les smartphones des participants, capte le son de leurs voix et le transmet dans les appareils auditifs, débarrassés du bruit ambiant qui empêcherait de comprendre la parole.

Si nécessaire, le son est aussi transmis à un interprète de l’écrit qui réalise, à distance, un sous-titrage qui s’affiche en temps réel dans l’application.

Alors, qui de gOtaf ou du Messageur sera lauréat du Handitech Trophy 2021 ? Réponse le 15 novembre lors de la remise des prix ;)

Emoface au Handitech Trophy#Zoom : les finalistes Education et famille 2021
Give Vision au Handitech Trophy 2021#Zoom : les finalistes 2021 Sport : Jop 2024
Date :

27 septembre 2021

Partager :
Étiquettes :