HTTStories : une série de podcasts sur les anciens lauréats

22/04/2021

HTTStories #1 : Watchelp, l’autonomie à portée de main

Lauréat 2018 du Handitech Trophy, Watchelp est une application qui permet aux personnes atteintes de troubles cognitifs de retrouver leur autonomie en étant guidés dans leurs tâches quotidiennes. Ici, Estelle Ast retrace avec nous l’histoire de son application dans ce podcast.



HTTStories #2 : Avencod, faire de la différence un talent

« La nature crée des différences, Avencod en fait des talents ». Laurent Delannoy nous raconte son parcours, la création d’Avencod et dresse un bilan des évolutions apportées depuis son trophée remporté lors du Handitech Trophy 2018.



HTTStories #3 : WYES, quand les yeux parlent pour nous

Des ingénieurs de l’École centrale d’électronique de Paris ont conçu WYES (When Your Eyes Speak), une technologie oculaire qui redonne la capacité de communiquer aux personnes en situation de handicap. Ici, Maxime Loubar nous en dit un peu plus sur leur projet et leur parcours depuis sa participation au Handitech Trophy en 2018.



HTTStories #4 : Wandercraft, remarcher grâce à un exosquelette

Lauréat 2018 du Handitech Trophy, Wandercraft est un exosquelette qui permet aux personnes paraplégiques de remarcher. Nicolas Simon, son cofondateur, nous explique dans ce podcast comment il est passé de l’idée à la réalisation.



HTTStories #5 : Asperteam, recruter des profils extraordinaires

Récompensé en 2017 par le Handitech Trophy, Asperteam considère les personnes asperger comme un vivier de talents. Sa fondatrice Stéphanie Fouquet nous explique comment Asperteam accompagne les personnes en amont, pendant et après le recrutement.



HTTStories #6 : Streetco, ensemble pour un monde sans obstacle

Arthur Alba, co-fondateur de Streetco, projet lauréat 2018 du Handitech Trophy, retrace l’histoire de son GPS piétons collaboratif adapté aux personnes à mobilité réduite.



HTTStories #7 : Lexilife, redonner le plaisir de lire aux personnes dyslexiques

Lauréat 2020 du Handitech Trophy, Lexilight est une lampe d’aide à la lecture pour les personnes dyslexiques. Blanche Delacour, responsable communication et communautés, nous en dit un peu plus sur l’histoire de Lexilife, start-up à l’origine de cette innovation.



HTTStories #8 : Ezymob, l’innovation au service des personnes déficientes visuelles

Ezymob, assistant personnel au service des personnes déficientes visuelles, a remporté un trophée lors du Handitech Trophy 2019. Découvrez-en plus sur le projet avec Camille Maldjian, co-fondatrice et Business Manager.



HTTStories #9 : Gaspard, l’allié anti-escarres

Récompensé par le Handitech Trophy en 2020, Gaspard s’inscrit comme le premier système actif de prévention des escarres pour personnes en fauteuil roulant. Son fondateur, Morgan Lavaux, nous livre l’envers du décor de la création du projet et ses souhaits pour le futur.



HTTStories #10 : Integra11y, formation accessible aux personnes en situation de handicap

Integra11y est une formation au métier d’intégrateur et intégratrice web en télé présentiel, accessible aux personnes en situation de handicap. Dario Spagnolo, président et co-fondateur d’Oclock, dresse avec nous le bilan des actions réalisées dans le cadre du projet depuis leur participation au Handitech Trophy en 2020.


 
Restez connecté.es, d’autres podcasts arrivent très vite !

Je partage

Envie de recevoir de la good news ? Inscrivez-vous à notre newsletter !