Qui sont les finalistes en lice pour le trophée Santé et Bien-être ? Cette catégorie, soutenue par AUSY, récompense les objets de santé connectés, les dispositifs de rééducation et autres solutions e-santé visant à compenser le handicap et améliorer l’autonomie.

Voici les 2 finalistes :

  • Twinsight

  • Psych-autonomia


OrthoTwin est une solution développée par TwInsight, une société grenobloise. Elle a pour mission de permettre à tout patient de bénéficier d’un jumeau numérique orthopédique afin de personnaliser et d’améliorer sa prise en charge chirurgicale.

Cette plateforme, destinée aux fabricants de dispositifs médicaux orthopédiques (implants, othèses, semelles…), permet de contribuer à l’utilisation et la planification de pose de prothèses par l’utilisation d’un jumeau numérique.

Ophelia est un projet développé par Psych-Autonomia et plus spécifiquement par Ophélie Morel, psychologue spécialisée en neuropsychologie.

L’application vise à redonner de l’autonomie et du « pouvoir de faire » aux personnes ayant un trouble de la mémoire (maladies dégénératives, AVC, traumatismes crâniens, dépression / anxiété, troubles psychiatriques, COVID-19…).

Parmi les fonctionnalités de l’application, on retrouve : le rappel des événements et des activités en cours, la localisation des objets et le rappel/apprentissage des souvenirs.

Alors, à votre avis, qui de TwInsight ou de Psych-autonomia sera lauréat du Handitech Trophy 2021 ? Réponse le 15 novembre lors de la remise des prix ;)

Jury Handitech TrophyLe jury du Handitech Trophy 2021
Handsome Handitech Trophy 2021#Zoom : les finalistes Accessibilité Digitale 2021
Date :

21 septembre 2021

Partager :
Étiquettes :