ZOOM #4 Finalistes Emploi

27/09/2021

Les 14 finalistes du Handitech Trophy 2021 ont été déterminés par notre jury d'experts innovation & handicap les 7, 8 et 16 septembre dernier. 

Chaque catégorie du concours compte 2 finalistes. Voici les 7 catégories : Santé & Bien-Être, Accessibilité Digitale, Solutions de Mobilité, Emploi, Sport : Jo 2024, Education & Famille, Projets Etudiants
 

Zoom sur la catégorie Emploi


Soutenue par CGI, cette catégorie récompense les solutions facilitant l’accès à l’emploi ou le maintien en emploi des personnes en situation de handicap.



Les deux finalistes de cette catégorie sont : gOtaf, une plateforme audio et inclusive de recherche d'emplois, et Le Messageur, une solution pour rendre accessibles les réunions professionnelles. 

 

gOtaf

gOtaf est une plateforme de recherche d'emplois sur laquelle les offres d'emplois sont écoutées et les candidats postulent simplement avec leur voix. La plateforme s'adresse aux personnes situation de handicap, en tant que candidat aux offres d'emploi et aux organisations qui recrutent.

L'idée est de rendre accessible le processus de candidature en développant une réponse innovante aux besoins des organisations sur le processus de recrutement, mais aussi aux besoins des candidats.

 

Le Messageur 

Malgré des avancées technologiques, les appareils auditifs ne permettent pas toujours de communiquer facilement dans certaines situations du quotidien : suivre un échange dans un environnement bruyant ou avec de multiples interlocuteurs reste complexe et fatigant.

L’application Messag’in développée par Le Messageur est conçue pour répondre à ce besoin d’accessibilité. Lors d'une conversation, l'application connecte entre eux les smartphones des participants, capte le son de leurs voix et le transmet dans les appareils auditifs, débarrassé du bruit ambiant qui empêcherait de comprendre la parole.

Si nécessaire, le son est aussi transmis à un interprète de l'écrit qui réalise, à distance, un sous-titrage qui s'affiche en temps réel dans l'application. 


  

Suivez leurs #pitchs en direct le mardi 05 octobre dès 18h00



Qui sera lauréat de la catégorie Accessibilité Digitale ? Assistez au Handipitch ! C'est la 1ere rencontre entre les 14 finalistes et les partenaires du 
#HTT21. Un moment d’échange privilégié qui met à l’honneur l’inclusion et la technologie.

Assistez à leurs #pitchs en live le mardi 05 octobre dès 18h00 !

Je partage

Envie de recevoir de la good news ? Inscrivez-vous à notre newsletter !